12 août 2020
Le saviez-vous ? L’invisible chemin est une pièce de théâtre écrite après quatre années de recherches sur les perceptions extrasensorielles et les potentiels humains auprès de guérisseurs, de chamanes, de scientifiques et d’expérienceurs.
Elle a été écrite à Cuba en 2017, puis créée en septembre 2019 en Nouvelle-Calédonie sur invitation du Centre Culturel du Mont-Dore à Nouméa.
L’équipe, composée de 13 comédien·ne·s et musicien·ne·s, d’un vidéaste, d’un créateur lumière, d’une enfant de la troupe et d’une enseignante, est partie à l’autre bout de la terre pour partager ce texte porteur d’espoir.
Après quelques imprévus urticants (grève de british Airways, billets d’avions non valides, changement de comédienne), le spectacle a vu le jour, porté par le souffle de cette incroyable aventure et nourri de saveurs nouvelles, de la galette de manioc croquante, aux ambrevades, en passant par le confit de goyave.
Les échanges intenses lors des bords de scène nous ont démontré l’utilité et les bienfaits d’un spectacle qui parle à chacun de la beauté et de l’immense potentialité inhérente à chaque être humain. C’est à cette réconciliation avec soi-même et avec l’autre que nous vous convions du 24 septembre au 18 octobre au Théâtre Pitoëff.